Manifestations

 

Les 8 – 9 et 10 juillet 2021, ISOLA (International Society for the Oral Literature of Africa)  organise sur le campus de l’Université de Nairobi au Kenya sa 13ème conférence internationale intitulée “Transitions, transformations et mobilités : traditions orales africaines et (ré-)invention des frontières“.

Le 9 juillet, au titre de l’axe 7 “Arts oraux africains et espaces pour les enfants du XXIe siècle”, Ursula Baumgardt (Professeure à l’INALCO, membre de PLIDAM, ELLAF et Oralités du Monde) prononcera une conférence intitulée “L’édition pour enfants, numérique et livre : l’exemple de ELLAF Éditions : difficultés et perspectives“:

L’art oral pour les enfants est particulièrement important du point de vue de la transmission. Pour différentes raisons, la transmission en situation de performance rencontre des difficultés. L’édition peut y remédier.  ELLAF EDITONS du présent projet ELLAF combine l’édition numérique et livre : texte en langue africaine ; illustrations, traduction ; audio et ou vidéo.

 

Manifestations précédentes

.

Le 2 juin 2021, le PLIDAM, unité de recherche de l’INALCO,  a organisé sa “Première journée internationale”.  Nous y avons présenté le programme de recherche ELLAF:

 

.

.