Publié le 29 janvier 202029 janvier 2020 par Driss Prachatynotice04 WÀNTÒ ʔÍN BÉ PƐ̀ƝÁ / COMMENT WANTO MANQUA SON MARIAGE EN LE CONSOMMANT AVEC SA BELLE-MÈRE GBÀWÒÒ / POURQUOI LES ORPHELINS VONT-ILS VIVRE CHEZ LEUR ONCLE UTÉRIN GBÀTÙÀ / POURQUOI DOIT-ON ENTERRER LE PLACENTA BÉ-DÀN / POURQUOI ENTERRE-T-ON LES JUMEAUX À LA CROISÉE DES CHEMINS WÁƝÁ ʔƆ̀MBƐ́ / COMMENT WANTO VOULUT SE MARIER AVEC SA PROPRE FILLE (ORIGINE DE A PROHIBITION DE L’INCESTE) TÈ-GÚN-MƆ̀ NDÈÌ KPÀÁ NƐ̀ MBƆ̀Í-?ÒŊ-KÓÒ YƐ̀ ʔÁ̰ HḬ̀Ḭ́ / COMMENT WANTO CONSTITUA LE PREMIER TROUPEAU DE CHÈVRES (ORIGINE DE LA DOT) TÈ-GÚN MƆ̀ NDÈÌ ƝƆ́Ŋ NƐ̀ GÈƊÀ ʔÍN SÙNÙ YƐ̀ ʔÁ̰ HḬ̀Ḭ́ / COMMENT WANTO ACQUIT LE MANIOC ET LE SÉSAME (ORIGINE DE L’AGRICULTURE) UT̪UMBUIZO WA KUJISIFU / SELF-PRAISE UT̪UMBUIZO WA WASIYA WA KUOLEWA / ADVICE ON MARRIAGE UT̪UMBUIZO WA UKUMBUSHO / REMEMBERING PAST DEEDS
WÁƝÁ ʔƆ̀MBƐ́ / COMMENT WANTO VOULUT SE MARIER AVEC SA PROPRE FILLE (ORIGINE DE A PROHIBITION DE L’INCESTE)
TÈ-GÚN-MƆ̀ NDÈÌ KPÀÁ NƐ̀ MBƆ̀Í-?ÒŊ-KÓÒ YƐ̀ ʔÁ̰ HḬ̀Ḭ́ / COMMENT WANTO CONSTITUA LE PREMIER TROUPEAU DE CHÈVRES (ORIGINE DE LA DOT)
TÈ-GÚN MƆ̀ NDÈÌ ƝƆ́Ŋ NƐ̀ GÈƊÀ ʔÍN SÙNÙ YƐ̀ ʔÁ̰ HḬ̀Ḭ́ / COMMENT WANTO ACQUIT LE MANIOC ET LE SÉSAME (ORIGINE DE L’AGRICULTURE)